Une balade pour de l'inspiration

avatar

Bonjour, Aujourd'hui,nous avions envie de changer de sujet car nous avons actuellement épuisés nos resources d'inspiration pour ce qui est du sujet de la musique et des chansons, c'est pourquoi nous vous emmenons au plan d'eau des îles Chéran proche de chez nous afin de trouver de l'inspiration pour nos citations, vous nous suivez ? Bien, c'est parti, nous commençons cette aventure ensemble, bonne lecture à vous.

Pour commencer cet article et notre aventure, nous débutons notre marche a partir de notre village de Le Chatelard puis nous devons passer par le village de la Motte en bauges ( le Rocher) nous continuons sur notre lancée, il nous faut au moins trente minutes de marche afin de pouvoir nous rendre sur la route qui mène au plan d'eau, nous arrivons tranquillement sur cette route puis nous descendons un chemin qui est a droite de cette route afin de pouvoir accéder au plan d'eau des Îles Chéran, nous ne connaissons pas l'endroit donc les barrages pour les voitures nous font dire que c'est une propriété privée, mais nous nous renseignons nous pouvons y accéder puis nous vient notre première citation :

Ce chemin nous le descendons plein d'entrain.

Nous ne savions pas comment débuter cette aventure avec une citation, mais nous en avons tout de même trouvé une, malgré le fait que ce ne soit qu'une simple phrase.

Nous nous apprêtons à entrer aux îles Chéran, c'est ce panneau qui nous l'indique, donc cela nous a inspiré notre deuxième citation :

Ce panneau nous indique les îles Chéran ; mais est-ce que ces plans d'eaux seront-ils assez grands pour nos âmes d'enfants.

Nous nous promenons puis nous apercevons au loin une montagne sur laquelle loge au-dessus un nuage, nous avons trouvé ce paysage sublime qu'il nous a donné notre troisième citation :

Les nuages couvrent cette montagne pour ne pas qu'elle ait froid après de nombreux orages.

Nous étions en train de marcher quand nous nous sommes retrouvés face à des champs et des coins de verdure sublimes où nous voulions nous allonger et ne plus y bouger jusqu'à ce que le soleil décide d'aller se coucher, nous est venue par la suite notre quatrième citation : J'aimerais m'endormir dans ces champs jusqu'au soleil couchant.

Nous étions en train de marcher quand nous nous sommes retrouvés face à une sublime parcelle de plan d'eau, ce qui nous a inspiré notre cinquième citation : Dans ces reflets d'eaux, j'aimerais pouvoir y plonger mes défauts.

Nous nous accordons une pause lors de cette marche pour admirer le paysage que nous vous partageons :

Nous avons par ailleurs pendant cette marche écouté la chanson : La vie en couleur de l'homme orchestre Remy Bricka, cette chanson est sortie en 1976, les compositeurs sont G.Floriant, Nicolas Skorsky, le label est Polydor, nous vous partageons le lien de cette œuvre : https://m.youtube.com/watch?v=2o7DV-xpaNw&pp=ygURbGEgdmllIGVuIGNvdWxldXI%3D

Nous avons apprécié écouter cette chanson lors de notre marche, car elle est entraînante et nous motive davantage à marcher.

Il est temps pour nous de reprendre notre marche et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à cette passerelle, sous cette passerelle coulait une rivière, ce qui nous a décidé à la traverser et voir ce qui se cachait par la suite derrière elle, puis c'est ce qui nous a inspiré notre sixième citation : Cette passerelle, j'aimerais la survoler comme le ferait une sauterelle.

Au fur et à mesure de notre marche nous sommes arrivés devant ce panneau avec cette vache nous indiquant de ne pas marcher dans l'herbe ce qui nous a fait rire et nous a donc inspiré notre septième citation : Cette vache surveille de près son assiette, alors attention si tu ne veux pas finir en miettes.

Nous continuons à nous promener et à visiter les îles Chéran et ces plans d'eaux quand nous sommes arrivés face à ces panneaux nous indiquant plusieurs sentiers de randonnée qui nous ont inspiré notre huitième citation : Gambader dans ces sentiers, c'est comme une promenade de santé.

Nous continuons à marcher jusqu'à ce que l'on tombe sur cette parcelle de plan d'eau où se cachait derrière une forêt ce qui nous a donc inspiré notre neuvième citation : De l'eau et de ces reflets et si nous levons les yeux, nous pouvons y apercevoir une forêt.

Finalement, cela nous a aussi donné envie de savoir où se trouve cette forêt, nous irons peut-être voir cela lors de nos prochaines randonnées.

Nous avançons dans notre marche quand nous tombons sur ce magnifique dessin fait sur ce panneau cela nous a donc inspiré notre dixième citation: Ce petit bonhomme des Bauges nous invite à aller voir la région comme une carte postale qui nous donne envie de voir de nouvelles choses.

Comme si cela était une invitation à découvrir d'autres horizons de notre région.

Nous arrivons déjà à la fin de notre exploration des îles Chéran et nous devons donc repartir de ce magnifique lieu puis nous vous partageons notre onzième et dernière citation en rapport avec ce sujet : Je rebrousse chemin afin de me garder en secret d'autres chemins d'aventure pour d'autres demains.

Pour nous, cette exploration fut rapide, mais cela nous a donné envie de revenir sur ces lieux afin de découvrir d'autres chemins et sentiers, car nous trouvons ce lieu magnifique entre montagnes et plans d'eaux, cela nous a aussi donné l'envie de découvrir d'autres lieux de notre région étant donné que nous sommes nouveaux ici, nous avons donc plein de choses à découvrir et cela est merveilleux selon nous.

Nous espérons que cette balade au plan d'eau des Îles Chéran avec nous vous a plu et par ailleurs nous espérons aussi que cet article vous a plu, nous vous souhaitons également une agréable et belle journée, que votre vie soit remplie d'éclaircis pour que cela vous donne envie de répandre votre folie.

2 comments

!PGM

avatar

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 1 SBT - 0.1 THG - 0.000001 SQM - 0.1 BUDS - 0.01 WOO - 0.005 SCRAP tokens

remaining commands 4

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-0.1 THGAMING-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide